Chanel à Dallas


© Chanel
La maison Chanel a choisi le Texas pour présenter la collection des Métiers d'Art 2013/14. Depuis dix ans cet évènement met à l'honneur le savoir-faire des onze ateliers d'exception rattachés à la griffe française. En 2012, le directeur artistique s'est laissé inspirer par les Highlands avec un défilé présenté dans le Palais Linlithgow en Ecosse.

Pour sa collection 2013/14 intitulée Paris-Dallas, le défilé se déroulera ce 10 décembre au sein du Dallas Fair Park, lieu qui abrite la plus grande collection de sculptures, de bâtiments et de peintures Art déco au monde.
C'est en 1957, que Gabrielle Chanel s'est rendue dans cette ville pour y recevoir le prix Neiman Marcus Awards venant couronner son apport au monde de la mode.
Cinquante-six ans plus tard, Kar Lagerfeld revient sur les traces de la créatrice française, comme nous le montre son dessin pour l'invitation du défilé Coco Chanel de retour à Dallas.

Cet évènement sera aussi l'occasion de découvrir en avant-première The Return le nouveau film écrit et réalisé par Karl Lagerfeld. 
Diffusé en simultané sur le site Chanel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram