Les muses de Marc Jacobs dans la dernière campagne Louis Vuitton


© Steven Meisel
Marc Jacobs a consacré sa dernière campagne Louis Vuitton aux muses qui l'inspirent : Catherine Deneuve, Sofia Coppola, Gisele Bündchen, Caroline de Maigret, l'actrice chinoise Fan Bingbing et la mannequin Edie Campbell. 
Photographiée par Steven Meisel, la campagne printemps-été 2014 présente des portraits sans artifices de mises en scène. Les muses posent assissent devant un fond assez sombre dans un studio à New York, accompagnées d'un sac de la dernière collection de Marc Jacobs pour la maison française du luxe, tout en fixant l'objectif du photographe. 
La campagne suit la trajectoire du dernier show d'octobre, où il avait présenté son ultime collection dans un émouvant défilé rétrospective intégralement en noir. 
Frédéric Winckler, directeur des activités communication et évènements de Louis Vuitton, a déclaré au WWD: "C'était une séance photo très émouvante et je trouve que cela se voient dans les images. C'est une campagne qui célèbre vraiment les femmes qui inspirent Marc". 

Cette magnifique campagne est comme une dernière empreinte de Marc Jacobs, qui était à la tête de la direction artistique depuis 16 ans chez Louis Vuitton. Rappelons que c'est le créateur français Nicolas Ghesquière qui reprend les rênes du prêt-à-porter féminin et que sa première collection sera présenté en mars prochain. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram