Le Festival de Hyères c'est quoi ?




Crée en 1985 par Jean-Pierre Blanc, le Festival d'Hyères officiellement appelé Festival International de mode et de photographie, a pour but de soutenir les jeunes créateurs de mode et les jeunes photographes. Ce tremplin de la jeune création se déroule entre concerts, rencontres et multiples expositions. Cette 29ème édition se tiendra du 25 au 28 avril dans la Villa Noailles. Durant ces 3 jours, dix stylistes et dix photographes présenteront leur travail devant un jury de professionnels. Pour ce cru 2014, le jury mode est présidé par Humberto Leon et Carol Lim (directeurs artistiques de Kenzo) et composé de Chloë Sevigny, Spike Jonze entre autres. Pour le jury qui décernera les prix aux photographes, sera présidé par Steve Hiett accompagné de Manish Arora et Michel Gaubert etc...
En plus de la reconnaissance et la visibilité internationale, les jeunes talents concourent pour le Grand Prix du Jury Première Vision, le prix Chloé et le prix du public et de la ville d'Hyères. Idem pour les jeunes photographes : Grand Prix du Jury Photographie ainsi que le prix du public et de la ville d'Hyères.
Pour en savoir plus sur ce Festival rendez-vous sur le site
Tous ceux qui seront sous la pluie parisienne ce week-end, le YOYO Palais de Tokyo à Paris retransmettra le grand défilé samedi 26 avril à 20h. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram