"Boy Chanel", le nouveau parfum de Chanel

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces derniers temps les marques de luxe se lancent toutes dans les collections haut de gamme de parfum. Dans la lignée des collections de mode, ces fragrances sont souvent vendues dans les boutiques des maisons et non dans les parfumeries grand public. 
Aujourd'hui c'est la maison Chanel qui agrandit sa collection Les Exclusifs qui compte désormais 17 parfums. Intitulé Boy, la fragrance a été imaginée par le parfumeur Olivier Polge qui réalise ici sa deuxième création pour les parfums Chanel dont il s’occupe depuis 2013. Le nom du parfum s'inspire de la romance de neuf ans entre Gabrielle Chanel et son Boyfriend Arthur Capel qu’elle surnommait Boy... 
L’accord qui émane de cette fragrance est un accord masculin-féminin qui mêle des essences de lavande, de géranium, de rose, d'orange, de citron, de pamplemousse, de bois de santal et de vanille. Mais le nez Olivier Polge précise dans les colonnes du WWD qu'il ne s'agit pas pour autant d'un parfum unisexe : "Ma façon de travailler sur ce parfum était vraiment de ne pas essayer de faire un parfum unisexe, mais plus de se rapprocher d'une fragrance masculine... et de montrer comment il pourrait être porté par une femme". Je sais pas si vous voyez où le parfumeur veut en venir mais je pense que Boy n'est pas destiné à un genre précis, c'est plutôt la personne qui le porte qui en donne le genre… 
Boy de Chanel est disponible depuis le jeudi 24 mars en exclusivité à la boutique Chanel, 40 rue des Francs Bourgeois dans le Marais. Et dans l'ensemble des points de vente de la maison à partir de juin. Et évidemment ce n’est pas donné : comptez 175€ la bouteille de 75ml et 320€ les 200ml. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram