Les campagnes en noir et blanc de Saint Laurent

Update : Hedi Slimane quitte la maison Saint Laurent 
Quatre ans après son arrivée, le créateur peut se vanter d'avoir révolutionné l'image de la maison. Sous son ère, Saint Laurent est devenu une marque au style rock, grunge avec une touche androgyne. C'est ça le style Slimane !
En attendant le milieu de la mode spécule déjà sur le nom de son successeur... Anthony Vaccarello parait être en bonne place. Les paris sont ouverts...

Depuis quelques jours, Saint Laurent dévoile sur Twitter les clichés qui accompagneront les nouvelles collections. Jane Birkin inaugure la série en prenant la pose devant l'objectif d'Hedi Slimane pour la campagne Saint Laurent Music Project. Ce programme lancé en avril 2013, en marge des campagnes traditionnelles a pour but de mettre en lumière les affinités de la maison de couture avec les icônes de la musique. La chanteuse rejoint donc Courtney Love, Daft Punk ou encore Jerry Lee Lewis pour ne citer qu'eux. La muse de Serge Gainsbourg et icône de mode pose vêtue du célèbre smoking pour femme d'Yves Saint Laurent. Ce modèle présenté lors du défilé automne-hiver 1966-67 est devenu un classique, revisité ici par l'actuel directeur artistique de la maison.

Aujourd'hui c'est une autre icône de mode version 2.0 qui joue l'égérie pour la maison Saint Laurent : Cara Delevingne. La top britannique aux 28 millions d'abonnés sur Instagram avait pourtant déclaré l'été dernier vouloir quitter le milieu de la mode. Il semblerait qu’elle revienne sur sa décision après la campagne eyewear de Chanel dévoilée mi-mars, voilà qu'elle se prête au jeu du shooting une seconde fois avec Saint Laurent. La séance photo en noir et blanc a été organisée à New York le 17 mars dernier. La jeune mannequin porte tour à tour un manteau de fourrure, une robe bustier et un smoking (tout comme Jane Birkin) de La Collection de Paris. Le tout avait été présenté à la dernière Fashion Week de Paris dans un défilé silencieux pour évoquer le retour aux sources de cette collection. 

Ces magnifiques photos seront à découvrir prochainement dans les pages de vos magazines de mode préférés. 

© Photos : Saint Laurent

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram