Maison Michel lance son e-shop

La marque de chapeaux de luxe Maison Michel vient d'ouvrir son e-shop ! Mais en plus de pouvoir commander votre prochain chapeau, le site se veut aussi une belle vitrine pour l'histoire du prestigieux chapelier français. On apprend par exemple que Maison Michel fut créée en 1936 par Auguste Michel au numéro 65 de la rue Saint-Anne à Paris. A partir de 1980, la marque a mis son savoir-faire au service des plus grandes maisons de haute couture comme Chanel, Givenchy, Guy Laroche ou encore Christian Lacroix. C’est en 1997 que Maison Michel rejoint les métiers d’Arts de Chanel avant d’être rachetée et intégrée à la maison de la rue Cambon. En 2006, Laetitia Crahay responsable des accessoires et bijoux de Chanel devient directrice artistique de Maison Michel et lance la ligne de prêt-à-porter de chapeaux et accessoires de tête. Ses créations sont devenus des incontournables surtout les modèles avec des oreilles de chat. Depuis 2015 Priscilla Royer a pris les rênes de la création de la marque qui ne cesse d'évoluer. 
Sur le site vous pourrez aussi découvrir les jolies photos de l’actrice Jemima Kirke (mais si, Jessa dans « Girls » la copine  bohème et déjantée d’Hannah…) shootées par Karl Lagerfeld himself ! Et si vous préférez le réel au virtuel, je ne peux que vous conseillez de vous rendre dans la boutique Maison Michel située 22 rue Cambon à Paris juste à côté de Chanel.
Pour ma part j'adore tout simplement leurs chapeaux ! Je suis admiratif de voir qu’une marque si ancienne et si traditionnelle ait su se réinventer en conservant le même savoir-faire. Et si je ne devais retenir qu’un modèle (ou plutôt deux car je suis trop indécis…), mon choix se porterait sur le Thadee avec son bandana noir ou le Henrietta avec le ruban denim tailladé à la main. Résolument rock ! 
Rendez-vous sur www.michel-paris.com

© Photos : site Maison Michel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram