Du nouveau au 22 avenue George V

Aujourd'hui j’ai décidé de vous parler d'une toute nouvelle adresse que j'ai découvert il y a peu de temps. Le Vingt-Deux 

C'est où ? 
Le restaurant-lounge bar Vingt-Deux se situe au 22 de l'avenue George V dans le 8ème arrondissement de Paris (il y avait un indice dans le nom du resto…) Bref, une adresse en plein coeur du Triangle d’or, à deux pas de l’Avenue Montaigne. Point de chute idéal pour les fans de mode que vous êtes après une séance de shopping dans le quartier.

C'est comment ? 
Loin de l’ambiance "m’as-tu-vu » des restaurants du quartier, le Vingt-Deux propose un cadre chic mais absolument pas surfait. L’endroit dispose d’un magnifique bar qui propose des happy-hour en fin de journée. Côté restaurant, vous pouvez profiter de larges banquettes pour diner à deux ou à plusieurs dans une déco moderne de bon goût. Le petit plus reste les deux terrasses donnant directement sur l’Avenue Georges V ou sur la rue Marbeuf.

Qu'est-ce qu'on y mange ? 
Le Vingt-2 offre avant tout une restauration de qualité. Le chef de la maison Nicolas Bardini a travaillé pour de grandes maisons étoilées tel-que « Le violon d’Ingres » de Christian Constant pour ne citer que celui-ci. L’ouverture du restaurant est récente et la carte va sans doute encore évoluer pour changer au gré des saisons. Pour ma part, je me suis régalé avec le King crab en entrée et une noisette d'agneau en plat servie avec une purée en accompagnement : un délice ! Et je peux vous dire que les assiettes sont aussi agréables à regarder qu'à déguster, pour le salé comme pour le sucré. La carte du soir est assez variée avec viandes et poissons et diffère un peu de celle du midi. Plus classique, au déjeuner le Vingt-2 propose un plat du jour et une boisson pour un tarif défiant toute concurrence dans le quartier : seulement 19 € ! Et même pour ce prix, le chef vous réserve ses meilleurs produits. Vous trouverez aussi à la carte les traditionnels hamburgers, steacks tartare, plats de pâtes, salades raffinées ou l’excellente milanaise. Je vous mets au défi de trouver mieux dans ce quartier habitué au haut-de-gamme en matière culinaire.

On y retourne ? 
Bien sûr que oui ! Car en plus de bien y manger, midi comme soir, on y est super bien reçus. La gentillesse, le sourire et la convivialité de Steeve et de son équipe font qu'on se sent tout de suite comme un habitué de la maison. Ce qui est fort appréciable compte tenu du peu de considération qu’apportent généralement les restaurants parisiens à leurs clients. Vous pouvez y aller pour vous restaurer mais aussi pour y boire un cocktail après une journée de travail.

L'addition s'il vous plaît 
Le midi, la formule ou les plats à la carte sont tout à fait raisonnables entre 19 et 27 euros. Le soir, comptez une cinquantaine d'euros par personne avec le vin. Mais croyez-moi, vu le rapport qualité-prix c’est vraiment accessible compte-tenu des tarifs du quartier. Pour vous faire votre propre idée, n’hésitez pas à aller y déjeuner ou dîner de notre part et à consulter le site web pour plus d’infos.

Une photo publiée par Nathan (@nathanhn) le

Photos : Vingt-2.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram