Lancement du Vogue Fashion Festival


C'est tout nouveau et il porte le nom de Vogue Fashion Festival. Organisé par le magazine de mode Vogue Paris (Condé Nast) et en partenariat avec Swarovski, ce premier festival de la mode réunira des acteurs et influenceurs importants du monde de la mode pour débattre des nouveaux enjeux économiques, stratégiques et créatifs de la mode ainsi que bouleversements auxquels elle est confrontée. Cet évènement se déroulera à l'Hôtel Potocki les 4 et 5 novembre prochain. Côté intervenants, le PDG d'Uniqlo Tadashi Yanaï inaugurera l’événement pour parler de la fast fashion. Le Vice-Président d'Amazon Europe détaillera l'offensive mondiale de son groupe. Les PDG de Saint Laurent, Chloé et le rédacteur en chef de BoF Tim Blanks débattront de l'avenir des défilés. Il s'agit d'une question cruciale quand on voit des marques comme Gucci et Burberry fusionner leurs collections homme et femme. On notera aussi la présence de créateurs renommés comme Isabel Marant, Olivier Rousteing (Balmain) et Alexandre Mattiussi (AMI). Cette première édition parisienne du Fashion Festival proposera également des masterclass : "comment devenir un top model" ou "comment lancer sa start up dans le luxe" qui seront animées par des professionnels.
A l'occasion de ce Vogue Fashion Festival, neuf jeunes designers sont également chargés de créer chacun une pièce ornée de cristal Swarovski. Cette collection capsule finira ensuite dans les collections du Palais Galliera, le musée de la Mode de la ville de Paris.
Ce prestigieux Festival s'adresse aux professionnels du secteur mais aussi aux amoureux de la mode (comme moi...) Il faudra néanmoins débourser entre 40 et 150€ pour y participer. Je vous propose de découvrir le programme complet et d'acheter vos places sur le lien suivant, en espérant vous y croiser : www.vogue.fr/voguefashionfestival

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram