Mode Paper approuve : Marclee

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle et bonne adresse de restaurant à Paris : Marclee et sa délicieuse cuisine Asian Fusion qui revisite les classiques asiatiques.

C'est où ?
Marclee se situe à deux pas des Grands Boulevards et des salles de spectacles. Au 10 rue Saulnier dans le 9ème arrondissement. Une adresse idéale pour se restaurer après vos sorties divertissantes.
Site : www.marclee.fr
Facebook : eatmarclee

C'est comment ?
Le restaurant est petit et ne propose qu’une vingtaine de couverts (pensez donc à réserver) mais on s’y sent bien. D’abord grâce à sa décoration et cette illustration qui saute aux yeux et ne nous trompe pas : on va bien manger asiatique : une énorme tête de geïsha trône sur la salle et laisse apparaître des personnages de manga comme Astro boy. Le reste de la déco est minimaliste et de bon goût. On dîne sur des tables hautes, la cuisine est apparente si bien qu’on peut admirer le chef s’activer en cuisine. Si vous décidez de manger au bar, vous serez aux premières loges.

Qu'est-ce qu'on y mange ?
J'ai fait la totale : entrée, plat, dessert !
En entrée j'ai choisi les succulents gyoza, un ravioli fourré à la viande dont les japonais raffolent. Servi avec une sauce soja, histoire de bien relever le goût de la viande quand on croque dedans. Je peux aussi vous conseiller de choisir les Inaris, une poche de tofu marinée à la sauce soja avec des oeufs de poissons : un régal.
En plat, si vous aimez manger sainement comme moi, sautez sur le Buddha Bowl. Il est servi dans une grande assiette creuse et se compose de tofu, avocat, quinoa et riz, grenade, marinade tahini et légumes du jour. Que des bonnes choses 100% instagrammables tant les couleurs ressortent ! En revanche le quinoa à la baguette c'est un peu difficile.
Pour finir en beauté on passe au dessert : Gyoza pomme Tatin. Vous trempez donc votre ravioli fourré aux pommes dans une crème fouettée caramel beurre salé : délicieux !
Pour arroser tout ça, on boit local avec des alcools japonais. J'ai ainsi découvert le Saké Pétillant, frais et léger qui accompagne très bien le repas. A noter que le patron des lieux Marc vous prépare aussi de savoureux cocktail sur mesure.

On y retourne ?
Of course ! Déjà ça vous changera des burgers qu'on trouve désormais à la carte de 75% des restaurants français ! Et puis avouez que dire à vos amis que vous connaissez une bonne adresse "asian fusion" ça claque ! Mais on y retourne avant tout parce que les plats sont bons et l’accueil très chaleureux. Vous aurez l’impression de faire un petit voyage en Asie.

L'addition s'il vous plaît !
Pour la carte du soir, comptez 35€ pour l'entrée, plat et dessert. 28€ pour entrée, plat ou plat, dessert.





Retrouvez Mode Paper sur les réseaux sociaux


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram