Seize Paris, la nouvelle boutique du DIY

Amateur du Do It Yourself cette nouvelle adresse est faite pour vous ! Mardi soir j'ai eu la chance de participer à l'inauguration de Seize Paris, un nouveau concept store dédié au fait-main. Seize tient son nom de l'adresse de la boutique située au 16 rue de Crussol dans le quartier branché d'Oberkampf. Difficile de faire plus bobo !
Pour répondre à la demande de plus en plus forte du DIY, la boutique propose des ateliers de tricot, broderie, crochet, tissage, bijoux, décoration florale, customisation de vêtements, vaiselle et même cosmétique naturelle. Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts. Chaque ateliers DIY vous coûtera de 35 à 70€ matériel compris et en plus vous repartez avec votre kit ! Ces ateliers effectués en groupe se déroulent sur la grande table connectée qui trône au milieu de la boutique sous une multitude de luminaires en suspension. Mais ce n'est pas tout. La boutique propose aussi un corner créateur qui met en avant des produits de jeunes créateurs également fait-main. Tous les articles sont sélectionnés par Claire Chicoine, la maitresse des lieux. Vous y trouverez de la maroquinerie La Beldi ou encore les bijoux de la marque AK Studio. A découvrir sur le site de la boutique. 
L'espace est aussi dédié au coworking à l'heure, à la journée ou au mois pour travailler dans un endroit calme, chaleureux et décoré avec goût par l'architecte d'intérieur Nicolas Thermed. Vous flasherez forcément sur les tuyaux apparents de couleur dorée que j'ai adoré.
Pour vous faire une meilleure idée du lieu, n'hésitez pas à vous rendre sur place. Je compte bientôt participer à l'un des ateliers (même si je n'ai pas encore choisi lequel...). Et oui, même les garçons peuvent aimer le DIY. Je ne manquerais pas de revenir vous en parler sur Mode Paper. J'ai déjà hâte de vous montrer mon travail. 

Seize.Paris 
16 rue de Crussol - 75011 Paris (Métro Oberkampf)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram