Mes 8 raisons d'aller à Rome en week-end


C'est le 400ème article sur Mode Paper ! Pas mal non ? Et pour ce 400ème billet je voulais vous faire voyager un peu. Surtout qu'on est en pleine période de déprime avec la tombée de la nuit à 17h... Alors quoi de mieux que de partir en week-end et découvrir de nouveaux horizons. Aujourd'hui on ne part pas loin, direction Rome qui est à 2 heures d'avion depuis Paris. Cette ville magnifique et remplie d'histoire vaut le détour même le temps d'un week-end. Alors voici mes 8 raisons d'aller un week-end à Rome, Ville éternelle.

Une photo publiée par Nathan (@nathanhn) le

1. Voir la Fontaine de Trevi. 
On ne peut pas se rendre à Rome et ne pas voir de ses propres yeux ce joyau baroque achevé en 1762. Surtout qu'elle a été entièrement rénovée par la maison Fendi l'année dernière. Comme quoi, même dans un article voyage j’arrive aussi à vous parler de mode.

2. Se balader dans la villa Borghese. 
Ce parc est le plus grand de Rome, d'une superficie de 80 hectares. Je vous conseille de le visiter après une après-midi au milieu de la foule de touristes dans le centre de Rome. Vous y trouverez du calme.


3. Déguster le meilleur Tiramisu de la ville chez Pompi. 
Alors là, c'est une tradition pour moi. Pas de week-end à Rome sans aller déguster le fameux tiramisu de chez Pompi. Je ne serai pas comment vous le décrire, il faut le goûter. Personnellement je vais à la boutique près de la Place d'Espagne. Via della Croce.

Une photo publiée par Nathan (@nathanhn) le

4. Déjeuner chez Ginger. 
Ginger est un restaurant assez couru le week-end par les romains. Pour avoir une table il faudra surement s'armer de patience mais si vous aimez manger sainement c'est le bon endroit : salades, sandwich, plats et jus détox à la mode healthy.

5. Aller à la plage en été. 
C’est l’un des avantages de Rome en été. Si la chaleur étouffante et l’agitation de la ville vous épuisent, sachez que la mer n’est pas loin. En 30 minutes de voiture, vous pouvez vous rendre sur les plages de Fregene, à l’ouest de Rome. Ne vous attendez pas à de l'eau turquoise, ni à une baignoire d’eau chaude, mais quand les températures atteignent les 40 degrés en été, je vous assure que vous serez bien content de vous baignez un petit peu et de vous faire dorer la pilule sur l'une des nombreuses plages privées de cette station balnéaire. 

6. Pouvoir parler fort sans qu'on vous dévisage ! 
Sans commentaire c'est un cliché mais c'est drôle non ? Et puis dans cette langue même les injures sonnent bien, c'est vous dire ! 

7. Le Colisée. 
C’est l'autre monument symbolique de Rome. Quand on y pense, cet amphithéâtre a vu des combats de gladiateurs… Pour la petite anecdote, j’ai remarqué que le Colisée est représentée sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro. Si jamais vous en avez une dans votre porte monnaie en vous y rendant, ça vous portera peut-être bonheur. 

8. Boire un Spritz pas cher ! 
Tout le monde connait cette boisson qui depuis deux étés connait un succès fou en France. Alors que les brasseries parisiennes nous le font payer entre 9 et 12€ le verre, à Rome pour le même prix, vous aurez accès à l’aperitivo, le buffet à volonté pour accompagner votre boisson. 

Voilà déjà 8 raisons d’aller passer un week-end à Rome. Vous en trouverez mille autre sur place compte tenu de la richesse des monuments et de l’architecture, comme la Place Saint Pierre du Vatican à ne pas rater. Je consacrerais sans doute un autre article à mes meilleures adresses de restaurants car manger de la vraie nourriture italienne est aussi un des charmes de Rome. En tout cas sachez que vous ne regretterez pas de vous y rendre. Surtout si vous suivez mes bons conseils.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram