Mode Paper approuve : Neromora

Vous savez que je raffole de la cuisine italienne. Aujourd'hui j'ai déniché une petite adresse bien sympa où l'Italie n'est pas que dans les plats. 

C'est où ? 
Neromora se trouve au 36 boulevard de l'hôpital dans le 5ème arrondissement de Paris juste derrière le jardin des plantes et face à la Pitié-Salpêtrière. Je vous avoue que ce n'est pas le quartier le plus touristique de Paris, mais les plats valent vraiment le déplacement et ont tout pour attirer plus que la clientèle de proximité.
Site : http://neromora.fr/fr
Facebook : Neromora

C'est comment ?
On est loin des restaurants parisiens branchouilles et prétentieux. Bien au contraire, Anna vous accueille dans son établissement comme dans sa famille. Dépaysement garanti avec la musique d'ambiance italienne ou la télé branchée sur des programmes italiens. Cela manque peut être un peu d'intimité avec des lumières un peu fortes, surtout le soir. Mais la décoration nous donne l'eau à la bouche avec ces grands frigos qui laissent apercevoir des jambons entiers ou les légumes (100% bio) à l'entrée des cuisines qui finiront dans vos plats. Le mur de bouteilles de vin en fond de la salle complète l'ambiance.

Qu'est-ce qu'on y mange ?
Anna propose une cuisine typiquement napolitaine avec une carte très large composée des incontournables pasta, anti-pasti, pizzas ou viandes. Comme en Italie, vous pourrez commencer votre repas par de petites bruschettas, ces tartines de pain grillé avec tomate, mozza et huile d'olive qui vous ouvriront l'appétit. Les pizzas cuites au feu de bois sont simplement délicieuses avec une pâte fine et croquantes et généreusement garnie, comme la "pizza Italia" garnie de Mozzarella, jambon de Parme, roquette et lamelles de parmesan. Je vous assure que j'en ai rarement mangé d'aussi bonnes, à part en Italie bien sûr. Côté pasta, vous pouvez foncer les yeux fermés sur les tagliatelles à la crème de truffes et champignon. Et suivez bien le conseil du chef : saupoudrer le parmesan non pas sur les pâtes mais autour du plat pour ne pas perdre le goût de la truffe. Un régal. Pour accompagner le tout, faites vous conseiller un bon vin italien. Pour le dessert, il me paraissait indispensable de goûter au tiramisu. C'est généralement un excellent baromètre pour se rendre compte de la qualité d'un restaurant italien. Et celui-ci est juste divin. Et pour cause, le secret réside dans l'utilisation de crème de mascarpone pur. A la fin du repas, je peux vous dire qu'il ne restait rien dans nos assiettes. C'est bon signe, non ?

On y retourne ?
Oui. Car Neromora est rentré directement dans mon Top 5 des meilleures pizzas de Paris. Et on se sent immédiatement dépayser grâce à l'accent d'Anna. A noter que le restaurant dispose d'une large terrasse sur le boulevard de l'hôpital, un vrai plus pour les beaux jours. 

L'addition s'il vous plaît ! 
Chez Neromora l'expression "rapport qualité-prix" prend tout son sens. Vous en aurez pour votre argent, sur place comme à emporter. Et le dimanche soir, si vous n'avez pas envie de faire à diner, vous pourrez profiter de la formule boisson-Pizza à seulement 10 €. Un bon plan signé Mode Paper.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram