Aux Champs-Elysées...

Aujourd'hui petit article sur celle que l'on appelle la Plus belle avenue du Monde : les Champs-Elysées !!! Si ce symbole de Paris fait rêver les touristes du monde entier, le quartier est assez peu apprécié par les parisiens, voire complètement boudé. Pourtant l'artère commerciale regorge de bonnes adresses autant pour les yeux que pour la carte bleue. Alors pour les parisiens réticents ou les visiteurs du monde entier, voici mes boutiques préférées situées entre le Rond Point et la Place de l'Etoile. Mode Paper approuve :

1. La boutique Abercrombie 
Ok, la marque américaine n'a plus vraiment la cote (même si j'avoue apprécier certains de leurs basiques). C'est plutôt le flagship qui m'interpelle : c'est vraiment l'une des plus belles boutiques des Champs. L'entrée se fait par une majestueuse allée avec arbustes taillés qui mène à l'immense porte d'un ancien hôtel particulier. A l'intérieur le décor est semblable aux autres magasins de l'enseigne dans le monde : sombre et bon odorante. En revanche, ne comptez plus vous rincer l'oeil avec les mannequins torses nus, ils ont disparus...
23, avenue des Champs-Elysées

2. Le 66 
Le 66 est un concept-store situé comme son nom l'indique au n°66 de l'avenue dans la galerie du même nom. Ce magasin multi-marques tendance se compose en trois plateaux. Un premier avec des gadgets et idées-cadeaux : objets, livres, parfums de niche, produits de beauté... Le deuxième et troisième étage sont entièrement consacrés au prêt-à-porter féminin et masculin. 
66, avenue des Champs-Elysées

3. Sephora
C'est le vaisseau amiral de l'enseigne de beauté ! La boutique des Champs de 1500 m2 est la deuxième plus grande du monde derrière celle de Shanghaï et accueille 3 millions de visiteurs par an. Le choix de produits est immense avec plus de 1500 référence en parfums, cosmétiques et maquillage. Le paradis pour tous les amateurs de produits de beauté. A noter que la boutique reste ouverte jusqu'à 23h30 tous les soirs et c'est assez rare à Paris.
70-72, avenue des Champs-Elysées

4. H&M
Vous trouverez des boutiques H&M dans tout Paris mais celle des Champs vaut le détour. Il s'agit du flagship parisien de l'enseigne suédoise réalisé par l'architecte Jean Nouvel. Il a imaginé un espace de promenade avec le trottoir de l'avenue qui se prolonge à l'intérieur du magasin. Les galeries de 60 mètres de long sur 80 mètres de large  sont agrémentés d'écrans géants qui circulent à l'horizontal comme à la vertical sur les trois étages du magasin. Côté mode, vous trouverez à coup sûr les collaborations et les collections studio de H&M.
82-88, avenue des Champs-Elysées

5. Guerlain
Boutique emblématique de la marque et des Champs-Elysées, le lieu a été entièrement refait en 2013 par l'architecte américain Peter Marino. A l'étage de cette magnifique boutique imaginée comme un cabinet de curiosité, vous retrouverez tous les parfums de la marque de luxe ainsi que des produits exclusifs et même une gamme de thé et de miel. L'institut inauguré en 1939 s'est transformé en spa de luxe. Un restaurant chic et cosy a aussi été installé avec une carte du chef Guy Martin alliant senteur et saveur.  
68, avenue des Champs-Elysées

6. Louis Vuitton
A l'angle de l'avenue des Champs-Elysées et de l'avenue George V, le flagship LV est quasiment impossible à louper même si il est situé du côté impair de l'Avenue, sur ce qu'on appelle "le mauvais trottoir". Sur 1900 m2, ce temple du shopping propose toute la maroquinerie, les bagages, les accessoires, le prêt-à-porter, les parfums, les bijoux : tout y est. La boutique se visite quasiment comme un musée. Ne manquez pas l'atrium ouvert sur la lumière du jour et ses 2000 tiges d'inox poli suspendus, c'est magnifique. Et si vous êtes un bon client, vous aurez peut-être la chance d'accéder au 8ème étage secret pour peaufiner vos achats.
101, avenue des Champs-Elysées

7. Ladurée
L'institution parisienne de macarons dispose d'une boutique et d'un restaurant. L'endroit est un passage obligé pour les touristes, il y a souvent la queue pour acheter les célèbres gourmandises ou pour attendre une table dans les étages. Vous accéderez à des pièces séparées semblables à celles d'un grand appartement parisien. Pour moi, c'est l'endroit parfait pour prendre le goûter ou un déjeuner.
75, avenue des Champs-Elysées

8. Cartier
Au pied de l'Arc de Triomphe, la boutique du célèbre joaillier a fait peau neuve en juin 2015. Dès l'entrée on aperçoit les imposants lustres et l'escalier en spirale qui vous emmène dans l'espace montre. Si vous avez la chance d'y faire un achat, on vous proposera une boisson alcoolisée ou non. A ne pas manquer en période de Noël, les illuminations qui entourent la boutique d'un élégant bandeaux lumineux rouge et font briller la célèbre panthère de la marque perchée sur le toit.
154, avenue des Champs Elysées

9. Publicis Drugstore 
C'est sûrement mon adresse préférée des Champs-Elysées. Le Publicis Drugstore est une institution ouverte depuis 1958 et entièrement réaménagée dans les années 2000. Vous y trouverez à la fois une brasserie, un tabac, une librairie, une pharmacie, une boulangerie, une épicerie fine... Le pâtissier Pierre Hermé dispose d'un corner et le chef Joël Robuchon d'un restaurant au sous-sol. Ne ratez pas la cave à vin et la cave à cigare. Le drugstore est une mine d'idées cadeau de dernière minute, d'autant plus que le magasin est ouvert tous les jours jusqu'à 2 heures du matin. Le petit plus que j'apprécie particulièrement est d'y trouver toute la presse internationale, notamment des magazines de mode. Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram