Mes 8 raisons d'aller à New York

Faire un article sur mes 8 bonnes raisons d'aller à New York s'avère particulièrement compliqué étant donné qu'il y a bien plus de 8 raisons de visiter cette ville qui fait tant rêver. J'ai quand même voulu partager avec vous 8 bons plans découverts lors de mon dernier séjour dans la grosse pomme à Noël dernier.

Une photo publiée par NATHAN (@nathanhn) le

Loger au Standard Hotel East Village
C'est l'hôtel dans lequel j'ai eu la chance de séjourner. Situé au coeur de East Village - à proximité de Astor Place - c'est le deuxième Standard de New York après celui situé à la High Line. On le repère facilement car c'est un des seuls buildings du quartier. Chaque chambre dispose de grandes baies vitrées et si vous avez la chance d'être dans les étages supérieurs vous bénéficierez d'une vue magnifique sur New York. Le Standard East est branché juste ce qu'il faut avec son café, son restaurant et son jardin extérieur qui attirent une population très mélangée. Les chambres sont toutefois assez petites (comme dans tous les hôtels de New York, cela dit) mais l'agréable salle de bain et le confortable lit rattrapent le tout.
25 Cooper Square

Déjeuner au Gansevoort Market
Le Gansevoort Market est un marché couvert situé sur la 14ème rue à proximité du Meatpacking Discrit. Tout comme son voisin le Chelsea Market, ce marché vous propose tous types de restauration et de styles culinaires. J'ai par exemple mangé des traditionnels Macaroni & Cheese à déguster sur place au comptoir ou sur des tables partagées.
353 W 14th St

Se rhabiller au Dover Street Market
Si vous aimez la mode cet endroit est fait pour vous. Situé dans Midtown East (qui n'est pas pourtant pas spécialement un quartier à la mode) le Dover Street Market est l'équivalent new-yorkais du magasin londonien du même nom. La magnifique boutique dispose de 7 étages de marques hyper pointues tel que Comme des garçons ou Rick Owens. Et vous pouvez même faire une pause dej au rez-de-chaussée où s'est installée Rose Bakery la célèbre cantine bio parisienne.
160 Lexington Avenue

Une photo publiée par NATHAN (@nathanhn) le
Prendre de la hauteur au One World Trade Center
S'il y a un building qu'il faut visiter c'est bien celui là ! Plus haut que l’Empire State, plus moderne que le Top of the Rock, l'observatoire du 101ème étage est juste dingue. Ouvert depuis mai 2016, il offre la meilleure vue possible sur New York. La visite est un peu conçue comme une attraction mais elle vaut vraiment le coup d’oeil même si le billet n’est pas donné. Cette tour - la plus haute de la ville - s’est construite après les attentats du 11 septembre et vous aurez forcément une pensée pour les victimes en vous baladant dans le Memorial constitué des deux énormes fontaines symbolisant la chute des tours. La reconstruction du quartier est désormais achevée avec également le musée du 11 septembre (pas inintéressant à visiter) et un bâtiment architecturalement hors norme : Oculus. Sa structure semblable à une ossature de baleine sert de toit à un grand centre commercial souterrain et à une immense station de transports en commun. A visiter impérativement.

Une photo publiée par NATHAN (@nathanhn) le


Trinquer sur un Rooftop
Boire un verre avec une superbe vue fait partie des charmes de New York. Les rooftop bars se trouvent souvent sur le toit des hôtels. N’hésitez à pas entrer dans les halls et prendre les ascenseurs jusqu’au dernier étage (il y a parfois un ascenseur dédié). Voici quelques adresses où il fait bon de siroter un cocktail avec vue :
- The Roof Hotel Viceroy : 124 W 57th street
- Top of the Strand : 33 W 37th street
- Upstairs at The Kimberly : 145 E 50th street
- Press Room at Kimpton Ink48 : 65311th avenue
- Pod 39 Rooftop Barn : 145 E 39th street
- Plunge Rooftop at Hotel Gansvoort : 18 9th avenue
- Gansvoort Park Rooftop : 420 Park Avenue
- The Empire Hotel Rooftop : 44 W 63rd street

Bouquiner à Rizzoli
Les amateurs de beaux livres connaissent sans aucun doute cette célèbre maison d’édition. Rizzoli vient juste de rouvrir sa librairie après plusieurs mois de travaux. La boutique magnifique se situe dans le nouveau quartier de NoMo. Si vous aimez les livres de mode ou d’arts vous ne serez pas déçus. Vous trouverez également tous les magazines internationaux. Autre adresse immanquable pour les amateurs de lecture, la librairie française Albertine, situé au Rez-de-chaussée des services culturels de l’Ambassade de France sur le 5e avenue. Vous y trouverez pas moins de 14 000 ouvrages en français, notamment des livres anciens ou rarissimes, des livres pour enfants, des classiques, des nouveautés.
Rizzoli : 1133 Broadway
Albertine 1143 5th avenue

Manger coréen à Korean Street
Si comme moi vous aimez la cuisine asiatique, vous devez absolument vous rendre sur la 33ème rue, rebaptisée Korean street. Comme son nom l'indique, une multitude de restaurants coréens ont investi la rue. Toutes les adresses proposent le même genre de carte mais privilégiez les établissements qui offrent des tables avec barbecues encastrés pour pouvoir profiter de la tradition coréenne. Ces restaurants sont plutôt bon marché mais si vous avez un peu plus de budget, n'hésitez pas à aller au Gaonnuri. Cette prestigieuse table coréenne se trouve dans les étages élevés d'un immeuble qui offre une vue imprenable sur l'Empire State Building.
Gaonnuri : 1250 Broadway

Une photo publiée par NATHAN (@nathanhn) le
Se balader sur la High Line
La High Line est devenu un lieu incontournable de New York au même titre que la Statue de la Liberté ou Central Park. Cette coulée verte a pris place sur d'anciennes voies aériennes de chemin de fer où une longue promenade de 2,3 km a été aménagée. La balade offre des vues imprenables sur Manhattan qui feront le bonheur de vos abonnés Instagram. La High Line commence dans le district de Meatpacking et remonte désormais jusqu'à la 34ème rue. Au départ de la Gansevoort Street, profitez-en pour visiter le Whitney Museum ouvert depuis mai 2015. Le bâtiment conçu par l'architecte Renzo Piano abrite une collection très intéressante d'art contemporain où vous pourrez notamment admirer les célèbres peinture d'Edward Hopper
Whitney Museum : 99 Gansevoort Street

Plus de photos sur mon profil instagram : @nathanhn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram