Mode Paper approuve : Gemini

Dîner au restaurant le vendredi soir c'est un concept qui me plaît bien ! Aujourd'hui direction Gemini les Halles, restaurant créé par Julia et Julien Zanon, jeune couple qui souhaite faire connaître au plus grand nombre la cuisine italienne qu'ils ont tous les deux en héritage.

C'est où ?
Gemini se trouve au coeur du quartier des Halles, Rue des Halles précisément dans le 1er arrondissement, juste derrière la nouvelle Canopée des Halles. Emplacement idéal pour déjeuner après une session shopping intense ou pour diner avant une sortie dans le quartier.
Mais notez que ce n'est pas la seule adresse de la Gemini Family qui disposera bientôt de quatre restaurants au compteur. La prochaine ouverture aura lieu aux Batignolles dans le 17e arrondissement.

C'est comment ?
Moderne et branché, comme on aime. Dès l'entrée on tombe sur un magnifique bar orné de mosaïque à l'ancienne. La décoration est un peu comme notre maison avec des objets anciens dénichés chez des brocanteurs mélangé à de la déco d'aujourd'hui. On note les nombreuses chaises d'écoliers à l'ancienne, qualques tables en marbre, de grandes lames de bois sur les murs et une vieille table dénichée dans une ferme en Sologne. Rien n'est laissé au hasard même la vaisselle. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien ! Petit plus : quelques tables se trouvent à l'extérieur, bon plan pour les soirées d'été.

Une photo publiée par NATHAN (@nathanhn) le

Qu'est-ce qu'on y mange ?
Gemini sert des plats à bases de produits frais et de nombreuses recettes ont été transmises par les grand-mères italiennes de Julia et Julien, les créateurs des lieux. Sur la carte on trouve tous les classiques d'un bon restaurant italien traditionnel à commencer par les Antipasti. J'ai goûté la grosse burrata à partager, goûteuse et parfaite pour ouvrir l'appetit. Ensuite j'ai opté pour un de mes plats préférés : l'escalope de veau panée (désolé pour les vegans). Le plat au nom chantant de Valdostena & Bufala était une escalope très fine recouverte de mozzarella di bufala gratinée et de tranches de jambons de parme 24 mois, servi avec des pennes. Un régal. Mon convive a pris le même plat mais à la parmigiana. Nous avons bu une excellente bouteille de Valpolicella. Vino italiano !
Après ça, je ne pensais pas avoir encore faim pour un dessert. Mais la sympathique équipe a réussi à nous convaincre et nous faire languir sur la liste des Dolci. Impossible de résister. La Panna Cota au caramel beurre salé et le Tiramisu classico sont des réussites.



On y retourne ?
Cela va de soi ! Surtout quand j'ai vu que les plats de pâtes étaient servis directement dans des casseroles, cela m'a donné particulièrement envie. Vendredi dernier, le restaurant était plein, pensez donc à réserver. En couple ou en groupe, vous serez toujours bien accueillis, y compris si vous êtes intolérants à certains aliments, les pâtes et les pizzas existent en version sans gluten !

L'addition s'il vous plaît !
Pour un bon italien en plein coeur de Paris, l'addition n'est pas particulièrement salée. Le plat le plus cher de la carte est à 18,50€ et tous les desserts sont à moins de 10€.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram