Pathport : quand Instagram devient un guide de voyage

Quoi de mieux dans la vie que de voyager et découvrir de nouveaux horizons ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais avant de partir en voyage, je vais systématiquement repérer  sur Instagram les adresses de bons spots en me basant sur les photos postées dans la destination où je me rends. Aujourd'hui mes voyages vont être facilités grâce à Pathport. Pathport c'est quoi ? C'est un nouveau format de guide de voyage 2.0 imaginé par Laurence Foucher. La particularité ? C'est un collectif d’Instagrameurs, les Pathfinders qui vous livrent les meilleurs hot spots. Chaque Pathfinders propose son "path" avec 15 à 20 lieux en répondant à 3 questions toutes simples : Pourquoi ? Quoi ? Et quand ? Et bien évidemment la sélection est illustrée par leurs plus belles photos. J’ai pu consulter le guide d'Amsterdam et je vous le conseille vivement. On a une autre approche de la ville, comme si une de vos amies vous donnait ses propres conseils. On est dans le vrai, car les auteurs connaissent très bien les lieux et font partager leur sens de l’esthétique. Je n'ai jamais vu un guide avec de si belles photographies.
Les Paths sont disponibles en format e-books/pdf sur le site pathport.store au prix de 4,99$/path. Le tout se retrouve directement dans votre smartphone, tellement plus pratique en voyage que le bon vieux routard sous le bras?
Aujourd'hui Pathport propose 17 destinations dont Paris, Londres, Lisbonne mais aussi Singapour et Palm Spring pour les Etats-Unis et l’offre continue à s’enrichir. Pour certaines villes plusieurs Paths sont même disponibles sur des thématiques comme le thème de la pâtisserie pour Paris. 

Pour vous faire une idée rendez-vous sur leur site ou sur les comptes Facebook et Instagram de Pathport. Alors vivement les prochaines vacances... 





Photos : © Pathport


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram