Hedi Slimane fait son retour chez Céline


Hedi Slimane est de retour. Près de deux ans après avoir quitté Saint Laurent, le styliste vient d’être nommé directeur artistique de la maison Céline. À 49 ans, il succède à la créatrice britannique Phoebe Philo qui a apporté à Céline son style moderne et épuré. Dès le mois de février il prendra la main sur toutes les collections de la marque, la maroquinerie et les accessoires. Et grande nouveauté, il sera également chargé de lancer une ligne masculine et des parfums, une première pour Céline

Hedi Slimane retrouve ainsi le groupe LVMH qu’il avait connu en tant que directeur de la création homme chez Dior de 2000 à 2007. Dans un communiqué il a indiqué qu’il était « très heureux de retrouver Bernard Arnault et de commencer ce projet holistique pour la maison Céline ». De son côté, le patron du groupe LVMH a salué « l'un des créateurs les plus talentueux de notre époque (…) qui apportera sa vision globale du monde et sa virtuosité esthétique absolument unique ». Rien que ça !

Le créateur présentera son premier défilé, homme et femme, lors de la Fashion week de Paris en septembre prochain. Le premier parfum devrait sortir d'ici un an ou un an et demi. La maison souhaite aussi développer la couture, distincte du prêt-à-porter. À noter que son studio sera installé à Los Angeles, sa ville de résidence bien que les ateliers de Céline restent à Paris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram