Diptyque s’offre deux nouveaux parfums pour ses 50 ans


On connaît tous les célèbres bougies de la marque du boulevard Saint-Germain. Mais Diptyque crée aussi des parfums et fête justement le 50ème anniversaire de sa première eau de toilette. Pour l’occasion, la maison sort deux nouvelles fragrances baptisées « Tempo » et « Fleur de peau », les 36e et 37e créations de sa collection de parfum. Les noms de ces deux parfums font écho à la sonorité « o » (que d’o…) que l’on retrouvait déjà dans « L’Eau », la première fragrance de la marque sortie en 1968. De même, les étiquettes sont dessinées à l’encre de Chine comme celle conçue par Desmond Know-Leet (l’un des créateurs de la marque) pour « L’Eau ». Ces deux nouvelles créations sont destinées aux femmes et aux hommes.
Difficile de vous décrire les senteurs de ces deux nouveaux parfums par écrit, mais « Tempo » a une note prononcée de patchouli mélangé à une odeur de bois ciré, de cacao sauvage, de baies de rose, de bergamote et jasmin. Il est décrit comme brut et cédré. Du côté de « Fleur de peau », on trouve du musc associé à l’Iris, la bergamote, la mandarine et les baises de rose.
Pour faire vous une idée rien de mieux que d’aller les sentir dans les grands magasins, les magasins Diptyque ou dans ma boutique préférée de parfums à Paris : le concept-store Nose situé Rue Bachaumont qui s’est fait une spécialité des parfums de niche.

ⓒ photo : Diptyque

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram