Condé Nast offre un sérieux lifting à Glamour


Le magazine Glamour avait sans doute besoin d’un coup de jeune. La nouvelle formule sera lancée par Condé Nast France le 15 mars avec une maquette entièrement repensée, un design plus moderne et une nouvelle ligne éditoriale. Et comme l’heure est au média global, la refonte de Glamour a été conçue à la fois pour le print et le numérique. Glamour compte ainsi partir à la reconquête de ses lectrices, notamment les jeunes qui délaissent de plus en plus le papier au profit du web (ça fait longtemps qu’on l’a compris ici..). 

Le nouveau Glamour s’adresse donc à la nouvelle génération en lui proposant un contenu engagé cultivant la liberté d’esprit avec impertinence à la fois dans le magazine, sur son site internet et ses réseaux sociaux sur un ton plus pop & rock. Glamour entend par exemple mettre en avant des femmes engagées, des artistes à suivre ou des personnalités qui font l’actu sans renier les sujets habituels de la presse féminine : la mode, la beauté et la culture. 

Mais la grande nouveauté est que chaque numéro se distinguera désormais sous forme de thématique transversale. Ainsi le premier numéro intitulé « No Filter » s’intéresse au retour au naturel et à l’affirmation de soi. Le prochain numéro du 15 mai se déclinera sur la thématique de l’eau. Enfin Glamour promet des séries mode sans retouche photo et ne mettra plus systématiquement des mannequins à la une ! 

A noter que le magazine papier abandonne son format pocket et ne sortira plus que 6 fois par an au lieu de 10. Au passage Glamour passe de 1,80€ à 2,90€.

ⓒ photo : Condé Nast

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram