Hubert de Givenchy est mort à l’âge de 91 ans


Il était l’un des derniers témoins de l’âge d’or de la haute couture française. Hubert De Givenchy s’est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018 a annoncé son compagnon le couturier Philippe Venet dans un communiqué : « ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur. Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité ».
Hubert Taffin de Givenchy, créateur de la maison Givenchy avait habillé Audrey Hepburn, Jackie Kennedy ou encore la duchesse de Windsor. Né en 1927, le styliste a œuvré pour le rayonnement mondial de la haute couture française après la seconde guerre mondiale. Ses créations ont été l’incarnation d’un style élégant et raffiné, inspirées à ses débuts par le couturier espagnol Cristobal Balenciaga qui fut son idole.
Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH, propriétaire de la maison Givenchy a réagit dans un communiqué : « Parmi les créateurs qui ont définitivement installé Paris, à partir des années 1950, au sommet de la mode mondiale, Hubert de Givenchy a donné à sa maison de couture une place à part. Tant dans les robes longues de prestige que dans les tenues de jour, Hubert de Givenchy a su réunir deux qualités rares : être novateur et intemporel ».
Le monde de la mode perd une personnalité incontournable de son histoire dont l’œuvre restera dans toutes les mémoires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram