Kim Jones à la direction de Dior Homme


A peine parti de Louis Vuitton en janvier dernier où il a passé sept années à la tête des collections homme, voilà que Kim Jones déjà engagé sur de nouveaux projets toujours au sein du groupe LVMH.

La maison Christian Dior a annoncé lundi l’arrivée du créateur britannique en tant que nouveau directeur artistique des collections homme. Kim Jones remplace le Belge Kris Van Assche qui occupait ce poste depuis onze ans. Ce dernier "continuera d'exercer sa créativité au sein du groupe LVMH et ses nouvelles responsabilités seront annoncées très prochainement" a déclaré Pietro Beccari, PDG de Christian Dior Couture, dans un communiqué.

Kim Jones s'est exprimé au WWD : « Je suis profondément honoré de rejoindre la maison Dior, symbole d’élégance ultime. Je suis déterminé à créer une silhouette masculine moderne et innovante construite sur l’héritage unique de la maison. Je tiens aussi à remercier chaleureusement Bernard Arnault et Pietro Beccari pour leur confiance et pour m'avoir confié cette incroyable opportunité. »

Le designer devrait prendre ses fonctions chez Dior Homme assez rapidement car il présentera son premier défilé pour la maison en juin prochain lors de la Fashion Week homme à Paris. On a hâte de voir ce qu'il va créer pour Dior.

Des questions restent toutefois en suspend et alimentent les rumeurs : où va aller Kris Van Assche ? Qui va prendre la place de Kim Jones chez Vuitton homme ? Le mercato de la mode n’est pas terminé.


Photo : instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram