Olivier Lapidus quitte déjà la direction artistique de Lanvin



Un petit tour et puis s’en va. Le créateur français Olivier Lapidus quitte ses fonctions de directeur artistique de Lanvin moins d’un an après son arrivée en remplacement de Bouchra Jarrar.
L’information a été officialisé par un communiqué de la maison Lanvin : « M. Olivier Lapidus quitte dès à présent ses fonctions de directeur artistique, et l’actuelle équipe de création Lanvin assumera temporairement la responsabilité des collections femmes ». Il est précisé que le créateur « se consacrera de nouveau pleinement à sa propre marque ».
Ce départ intervient alors que la maison Lanvin, en proie à d’importantes difficultés financières vient d’être racheté par le fonds chinois Fosun. Le couturier n’aura eu le temps que de présenter deux collections pour Lanvin dont la dernière pour l’automne-hiver 2018-2019.
La nouvelle directrice générale de Lanvin par interim, nommée ce jeudi 22 mars Joann Cheng a précisé qu’Olivier Lapidus avait « dirigé la maison pendant une période de transition, entre deux propriétaires. Nous l’en remercions et lui souhaitons beaucoup de succès avec sa marque et dans ses projets futurs ». Le nouveau propriétaire chinois n’a pour l’instant donné aucune indication sur l’avenir créatif de Lanvin, la plus ancienne maison de couture française encore en activité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram