Virgil Abloh arrive chez Louis Vuitton


Le mercato de la mode n’en finit pas. Le groupe LVHM, propriétaire de Louis Vuitton vient d’annoncer la nomination de l’américain Virgil Abloh au poste de directeur artistique des collections Homme. Il succède à Kim Jones qui vient de rejoindre la direction artistique de Dior Homme. 

Âgé de 38 ans, originaire de l'Illinois aux Etats-Unis, Virgil Abloh vit une carrière fulgurante dans le monde de la mode. Après un diplôme en génie civil de l'Université du Wisconsin et une maîtrise en architecture à l'Institut de Technologie de l'Illinois, il a été tour à tour ingénieur, architecte, directeur créatif, designer. Bref un véritable artiste. En 2012, il fonde la marque branchée de streetwear Off-White.

Dans un communiqué, Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton explique avoir « suivi avec grand intérêt l'ascension de Virgil depuis qu'il a travaillé avec (lui) chez Fendi en 2006 ». « Je suis ravi de voir à quel point sa créativité innée et son approche avant-gardiste l'ont rendu incontournable, non seulement dans la mode mais aussi dans la culture populaire » déclare-t-il. De son coté Virgil Abloh, se dit honoré de rejoindre Louis Vuitton : « le patrimoine et la créativité » de la maison de maroquinerie sont pour lui « des inspirations clés ». « J'aspire à leur rendre hommage tout en réalisant de nouvelles passerelles avec les temps modernes », précise-t-il.

Depuis plusieurs années la marque Louis Vuitton a pris le pari de mélanger luxe et streatwear. La nomination de Virgil Abloh s’inscrit parfaitement dans ce virage artistique. On découvrira la première collection Homme de Virgil Abloh très rapidement puisqu’elle sera présentée dès le mois de juin.

Photo : Fabien Montique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram