Mes 5 bonnes raisons d'aller à Madrid



Madrid est un sans conteste un bon plan week-end. Son climat favorable, sa richesse culturelle, sa beauté architecturale vous dépayseront en quelques heures. Voici mes 5 bonnes raisons pour visiter la capitale espagnole. 


UN SITE TOURISTIQUE 
PARC DU RETIRO


J’ai essentiellement visité la ville à pied (plus de 20 000 pas quotidiens au compteur de mon Apple Watch !) Au cours de ces balades, je suis passé à Puerta del sol (le centre de la ville), sur la magnifique Plaza Major, au Palais Royal (visite gratuite pas inintéressante du lundi au jeudi de 16h à 18h). Mais ce que j’ai préféré est le parc du Retiro, situé en plein cœur de la ville. À l’intérieur du parc, ne manquez pas le Palais de Cristal, splendide structure de verre et de métal qui porte bien son nom. L’endroit accueille régulièrement des expositions artistiques. 

UN MAGASIN
PRIMARK
Ce ne sont pas les magasins qui manquent à Madrid. Vous trouverez toutes les marques de luxe du côté de Calle Serrano. Les grandes enseignes internationales sont plutôt concentrées sur Gran Via, l’artère commerciale principale. Outre le grand magasin El Corte Ingles, je vous conseille de faire un tour chez Primark (32, Grand Via). Le flag-ship absolument monumental s’étale sur 12 400 m2 et cinq étages ! Les fringues bon marché sont ce qu’elles sont mais en fouillant vous trouverez toujours une pièce qui fera votre bonheur. 

UN ROOF-TOP BAR 
TARTAN ROOF
Madrid est une ville qui se visite aussi par le haut. De nombreux hôtels disposent de belles terrasses (comme le Room Mate Oscar, 12 Plaza de Pedro Zerolo). Mais l’un des roof-tops incontournables de la ville est le Tartán Roof (2 Calle del Marqués de Casa Rieira) pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Je vous conseille de vous y rendre en fin de journée pour profiter du coucher du soleil. Attention, l’entrée est payante (3€) même si vous ne consommez pas. 


UN COFFEE-SHOP 
FEDERAL CAFÉ 


Madrid regorge de restaurants et de cafés sympas. Mais si je ne devais retenir qu’une seule adresse, ce serait celle du Federal Café (9, Plaza de las Comendadoras). Salades, tartines, burgers pour le midi ou pâtisseries pour accompagner le café du petit-déjeuner, le Federal Café propose de la nourriture hype et saine comme on aime. Le cadre est vraiment agréable et la terrasse sur la place un vrai plus aux beaux jours. 

UN RESTAURANT 
BUSCO DE LOBOS
J’ai eu l’occasion de tester plusieurs restaurants pendant mon séjour. Le brunch du restaurant Ojalá (Calle de San Andrés, 1) est juste parfait pour un dimanche matin, mais pour le soir, je vous conseille le Busco de Lobos. Cet élégant restaurant situé dans l’annexe d’une école d’architecture se cache dans un jardin et propose un espace moderne tout en bois, verre, fer et béton. La carte est plutôt à tendance italienne mais vous pouvez bien sûr partager vos plats comme dans tous les restaurants madrilènes. Et pas de mauvaise surprise à la fin du repas, l’addition n’est pas trop salée.

Photos : Instagram.com/nathanhn 
               Unsplash

Ces articles peuvent vous intéresser : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram