Souffrance animale : les géants Gap, Zara et H&M renoncent au Mohair


Un vent de prise de conscience écologique souffle sur la mode. De nombreuses marques ont décidé d’arrêter la fourrure ces derniers mois et c’est maintenant au tour de la laine Mohair d’attirer l’attention. Des géants de la distribution dont Gap, Zara et H&M viennent d’annoncer qu’elles renonçaient au Mohair pour la fabrication de leurs vêtements.

L’association de défense des animaux PETA a réussi à sensibiliser les enseignes aux mauvais traitements infligés aux chèvres angora dans les élevages d’Afrique du Sud où 50% de la production de laine Mohair est réalisée. Dans une vidéo diffusée cette semaine, l’association montre des chèvres terrorisées et maltraitées pendant la tonte. Les animaux sont par exemple jetés dans des solutions nettoyantes, les tontes engendrent des blessures, des coupures de peaux, des mutilations et des castrations sans anti-douleur. Certaines chèvres meurent tout simplement de froid après la tonte ! 
Je vous propose de regarder la vidéo ici (https://youtu.be/AKh-NwldqOo). Attention, les images sont archi choquantes ! 

Face à ces odieuses pratiques, le groupe Inditex ne fournira plus en Mohair ses sept marques dont Zara, Bershka et Stradivarius tout comme le groupe Arcadia avec ses huit marques dont Topshop et Topman. Même décision prise par le groupe Gap Inc. et le groupe H&M dont les rayons ne proposeront plus de pulls et vêtements en laine mohair à l’horizon 2020.

Photo : Pinterest

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram