Mes 8 raisons d'aller à Londres en week-end

Devinette :  Elle est connue pour sa grisaille, elle est à 2h15 de Paris en Eurostar. Encore un indice ? Elle héberge la famille royale la plus connue au monde. Vous avez bien-sûr reconnu la ville de Londres ! Si jamais vous avez la chance d'y aller en cette période de Noël, ne ratez pas les illuminations dans toute la ville. J'en ai jamais vu autant ! Et pour toutes les autres périodes de l'année, voici mes 8 raisons d'aller à Londres :

1. Du shopping à gogo
Si vous adorez faire du shopping, Londres est championne dans cette catégorie. Encore plus depuis le Brexit car le cours de la livre est particulièrement intéressant par rapport à l'Euro. Tout est quasiment moins cher qu'en France. Pour un court week-end, je vous conseille d'aller de vous rendre directement sur les grandes artères archi connues : Regent Street et Oxford street. Vous y trouverez les incontournables Topshop pour vous mesdames et Topman pour nous les hommes. Mais aussi Primark, le magasin où tout est bon marché, les fringues comme la déco. Ne ratez pas non plus Urban Outfitters qu'on ne trouve pas encore en France. Toutes les grandes marques ont leurs flagships sur Regent Street ou Oxford. Je ne saurais trop vous conseiller le magasin Lush Cosmetics. La boutique est immense et comme c'est une marque britannique, les produits sont moins chers qu'en France.

Une photo publiée par Nathan (@nathanhn) le
2. Monter tout en haut de "The Shard"
"The Shard" est le nouveau gratte-ciel de la ville, la tour de l'architecte italien Renzo Paino culmine à 309 mètres. Il est possible de monter au 69ème étage pour observer la vue saisissante sur tout le centre de Londres. Sachez tout de même qu'il faudra débourser 30€ pour monter mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. 

3. Découvrir Shoreditch
C'est le nouveau quartier branché de Londres que je ne connaissais pas encore. L'endroit plaira forcément aux bobo hipsters parisiens. Dans des ruelles joliment tagguées par des street-artists on y trouve moults restaurants et boutiques branchées. Ne manquez pas le marché couvert de Spitalfields Market et le BoxPark.

Une photo publiée par Nathan (@nathanhn) le
4. Déjeuner chez Attendant
Au coeur de ce quartier de Shoreditch, prenez une pause déjeuner chez Attendant. Ce coffee-shop possède deux adresses à Londres, je vous recommande celle de Shoreditch, à la décoration soignée. On s'y sent très bien et la nourriture est à tendance healthy. L'assiette d'avocat-saumon est à tomber. Et en plus il y a du wifi gratuit.


5. Aller à Harrods
C'est un passage obligé à Londres. Ce grand magasin mondialement connu est un bonheur pour tous les dingues de mode, de beauté mais aussi de nourriture. Au Rez-de-Chaussée le rayon alimentation est totalement dément à la fois dans la déco et dans les produits proposés. Je vous conseille notamment le rayon Thé. So British !

6. Se balader dans Soho
J'adore ce quartier, notamment pour le soir et la nuit. C'est là que ça bouge. A deux pas des théâtres vous trouverez de nombreux bars et restaurants de toute sorte : burgers, pizza, thaï... Il y en a pour tous les gouts. J'ai testé Busaba Eathaï et ses grandes tables à partager, un classique du quartier.

7. Se rendre sur les lieux incontournables
Un petit tour sur les lieux symboliques de Londres s'impose. Ils se retrouveront sans aucun doute sur vos photos Instagram : Tower Bridge, La Tour de Londres, Buckingham Palace, Big Ben, London Eye, Hyde Park, Covent Garden et bien d'autres encore

8. Loger au Sanderson
Pour un week-end j'ai privilégié un séjour à l'hôtel plutôt qu'un Airbnb pour des raisons de commodités. Le check-out de l'hôtel vous permet de profiter de la dernière journée sans avoir à vous soucier de rendre les clés à votre hôte. Et en plus on peut laisser ses bagages à l'hôtel. Situé à une rue d'Oxford street, le Sanderson jouit d'une situation idéale pour tous vos déplacement. Alors franchement,d'extérieur, ça ne paye pas de mine car le bâtiment ressemble un peu à une barre HLM en béton des années 70. Mais la rénovation du bâtiment par le designer Philippe Starck va vite vous faire changer d'avis. Ma chambre était spacieuse avec une salle de bain moderne en marbre, paradis pour instagrammeurs. A noter que le week-end le bar de l'hôtel est pris d'assaut par les locaux branchés pour boire un verre. Le petit plus est la salle de billard accessible à tous. Pour tout vous dire, j'ai joué une partie... et j'ai gagné !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram