Anthony Vaccarello nommé directeur artistique de Saint Laurent

L'attente n'aura pas été longue. Suite au départ d'Hedi Slimane vendredi dernier, le groupe Kering vient d'annoncer la nomination d'Anthony Vaccarello en tant que directeur artistique de Saint Laurent. Le créateur belge de 36 ans a fondé sa marque éponyme en 2009 après deux années passées chez Fendi. Lauréat du Grand Prix de l'ANDAM et du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, le styliste signe un parcours sans faute. En janvier 2015, Donatella Versace l'avait choisi comme directeur artistique de la ligne bis de Versace. Plus tôt dans la journée, la créatrice évoquait son départ dans le New York Times : "Je suis triste de le voir quitter la famille Versace mais je souhaite à Anthony Vaccarello un énorme succès dans le prochain chapitre qui s'ouvre à lui". Un prochain chapitre qui s'écrira donc chez Saint Laurent. 
Anthony Vaccarello va devoir relever un défi de taille : conserver la croissance de la maison Saint Laurent insufflé par Hedi Slimane. En effet en 2015, Kering annonce une hausse du chiffre d’affaires de 37,7 % par rapport à 2014. 
La première collection d'Anthony Vaccarello pour la maison sera présentée en octobre 2016 lors de la semaine de la mode de la saison Printemps-Eté 2017 à Paris.

Photo : Vogue.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram